La Valse des chroniques

CI-3C Expertise

le blog de l'innovation, par Valérie Cornetet

Rechercher
  • Valérie Cornetet

Le Yoga du rire

Mis à jour : 25 sept. 2018

Le WAWLab, j’adore, et une nouvelle invitation au proto 204 ne me laisse jamais indifférente. Mais là, le titre m’interpelle ! le YOGA du RIRE…

Tout un programme mais à part quelques images retransmises à la télé lors de la journée mondiale du rire (le 1er mai, notez la date), je n’en savais pas grand-chose. Alors, on se lance dans la découverte ?

Je me lance … comme toujours en quatre temps :

Le premier temps, on transmet l’invitation aux bonnes copines, l’histoire de ne pas être toute seule à se marrer comme des baleines … ou pas ! Ouf, je ne serai pas seule, il y en a même qui arrive en tenue Yoga avec tapis (j’y avais même pas pensé).

Le deuxième temps, on écoute sagement Françoise qui nous parle de Yoga (et oui quand même, mais simple et accessible), du docteur Madan Kataria et surtout qu’on ne rit plus que deux minutes par jours à comparer au 20 min en 1940 ! Et pourtant, toutes les recherches le prouvent : le rire ouvre la porte du confort et du bien-être.

Troisième temps, on passe à la pratique, enfin les choses concrètes : on se regarde, on se met en rond, debout tous avec l’envie d’essayer. Pour moi (je ris rarement à une blague et devant un film, il y a du boulot) le doute s’installe ! Réveil du corps, ouf on se sent déjà bien ; oh oh ah ah ah, on poursuit, oh oh ah ah ah, et on commence à rire, d’abord gentiment puis franchement, on se sert à boire, qu’est-ce que c’est drôle, on se met de la crème, que s’est agréable, et là toutes et tous on y va franchement … on rit, on se marre, on se met à glousser, s’esclaffer, se bidonner, là tous ensemble. On croit rêver mais c’est bien nous ! On croit se calmer, et le fou rire contagieux est de retour, un dernier tour de manège. On a tout lâché.

Le quatrième temps est le retour au calme : l’apaisement, on a tous nos rires, vos rires en nous. On se souvient du temps ou le rire était naturel, on est dans le bonheur. Les mots sont là : paix, sérénité, calme, enthousiasme, moment partagé…

Alors un très grand merci à Françoise et à WAWLab de m’avoir fait vivre une séance de YOGA du RIRE et si vous voyez une séance s’organisée prêt de chez vous, courrez, courrez, vous ne serez pas déçus !


Valérie C.

© CI 3C Expertise 2018 - tous droits réservés

Contact:

Valérie CORNETET

06 68 80 53 35

ou via LinkedIn :

linkedin.png